Création de Vergers

La première vocation des Fermes Urbaines de l'Arve est de créer des espaces de cultures pérennes sur vos espaces vert. Sur les espaces verts où il n'est pas prévu de construire dans un avenir proche nous proposons la mise en place vergers et de cultures de petits fruitiers.

poirier.jpg
Notre priorité, des arbres

Parce qu'ils ont besoin de temps pour grandir et devenir productif, chez Les Fermes Urbaines de l'Arve nous proposons d'implanter des arbres dès la première année sur vos espaces qui ne sont pas destinés à être bouleversés dans les prochaines années. Grand verger ou arbre solitaire, c'est toujours une victoire du végétal de pouvoir s'établir dans les espaces disponibles. Vergers de conservation de variétés anciennes ou verger de variétés modernes plus productives? Tous les goûts sont dans la nature, tous les choix ont leurs qualités. Nous travaillons avec des pépiniéristes-producteurs locaux pour vous offrir une large gamme de pommiers, poiriers, pruniers, noyers,... adaptés à nos climats.

groseilles2.jpg
Plus petits espaces, disponibilité temporaire... les petits fruitiers

Groseilles, Cassis mais aussi Mûres sans épines, Kiwis pour les espaces plus contournés ou qui ne sont disponibles que pour quelques années Les Fermes Urbaines proposent une grande variétés de petits fruitiers qui seront productifs au bout de 2 ou 3 ans et pourront parfois profiter des clôtures pour se laisser guider.

cerises200515.jpg
Tant de fruits à cueillir​!

Les Fermes Urbaines de l'Arve installent des vergers pour que vos collaborateurs cueillent au fil des saisons les fruits frais pour une consommation immédiate mais aussi pour remplir leurs paniers. Nous pouvons proposer d'assurer la cueillette pour faciliter la distribution des fruits.